Utiliser les médias sociaux pour promouvoir les entreprises en démarrage

Si vous envisagez de lancer une entreprise en démarrage ou si vous en avez récemment lancé une, vous avez probablement trouvé une mine d’informations sur l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir une entreprise. Bien qu’il existe des millions d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde, environ 900 millions d’entre eux, il est facile de se laisser emporter par les chiffres. Trouver les bons sites sociaux pour promouvoir votre entreprise afin de maximiser son potentiel est essentiel à la réussite de votre entreprise, et c’est là que vous devez concentrer vos efforts.

Quels sont les résultats de l’engagement des médias sociaux pour les entreprises

Les médias sociaux concernent essentiellement l’engagement via le partage, ce qui, pour les entreprises, signifie cibler votre gamme de produits, vos articles ou vos services afin d’engager un client potentiel ou une base de clients. Collectivement, les produits, services et articles sont connus sous le nom de contenu, et c’est en proposant un contenu de qualité que le succès via vos canaux peut être atteint. Les médias sociaux comptent environ 900 millions d’utilisateurs dans le monde et couvrent tous les sujets auxquels vous pouvez penser. En plus d’engager un client potentiel et une base de clients ou un lectorat, les médias sociaux sont également pertinents pour l’optimisation des moteurs de recherche. Les médias sociaux sont un format unique car ils vous aident à promouvoir votre contenu directement auprès de votre public, et à leur tour, ils génèrent du trafic via des personnes partageant votre contenu avec d’autres et via le référencement. Peut-être plus important encore que cela, cependant, les médias sociaux avec leurs critiques en ligne aident une entreprise à renforcer la confiance, et presque toutes les marques auxquelles vous pouvez penser utilisent les médias sociaux pour cette raison. Considérez ceci: vous rencontrez deux entreprises offrant les mêmes services; l’un a 250 likes sur Facebook, l’autre 43 – lequel opteriez-vous? Ainsi, que vous soyez un détaillant en ligne, un revendeur affilié, un service tel que des cours ou un site d’actualités, les réseaux sociaux peuvent vous aider à développer votre activité en ligne. Google estime que d’ici 2015, les consommateurs britanniques auront acheté 40 milliards de livres sterling de produits et services en ligne.

Sites de médias sociaux populaires et leurs utilisations

Se familiariser avec les nuances du rôle des médias sociaux dans la promotion de votre entreprise peut causer plus que sa juste part de maux de tête. Voici une liste des sites de médias sociaux les plus populaires et de leurs utilisations:

Facebook est principalement destiné au partage. Cela peut être des produits, des articles ou des services. En un mot, c’est pour partager votre contenu avec autant de personnes que possible.

Twitter consiste à partager des nouvelles sur n’importe quel sujet. Ne laissez pas le mot nouvelles vous donner l’impression qu’il ne s’applique pas aux produits. Lancement de nouveaux produits, nouveau stock prêt à être vendu – Twitter est bon pour tout cela.

Google+ est en partie une combinaison des deux et est devenu important pour l’optimisation des moteurs de recherche si rien d’autre.

Les blogs sont un excellent moyen de transmettre des nouvelles et de l’expertise à votre lectorat, à votre clientèle et à votre clientèle, ou à vos abonnés. Il offre un bon moyen d’attirer les visiteurs sur votre site via les moteurs de recherche.

YouTube consiste à présenter des vidéos à un large public. Il est utilisé en permanence par les entreprises pour vendre des produits et des services. Comme YouTube appartient à Google, les vidéos ont tendance à figurer en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez également utiliser les annonces YouTube pour créer un flux de revenus secondaire.

Pinterest et d’autres sites de bookmarking sont très bons pour présenter des produits visuels. Si votre entreprise vend quelque chose en ligne, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service, assurez-vous de publier sur Pinterest et sur autant de sites de création de signets que vous pouvez trouver.
Optimisation des réseaux sociaux et des moteurs de recherche (SEO)

Un bon positionnement sur les moteurs de recherche concerne un contenu de qualité unique qui est bien partagé et bien lié à d’autres sites Web. En partageant votre contenu sur les sites sociaux, plus il y a de chances que les gens l’aiment sur Facebook, retweetent sur Twitter ou partagent l’épingle sur Pinterest. Les liens sont importants pour un bon référencement et la publication de votre contenu sur des sites sociaux fournit un lien entre le site social et le vôtre, et dans tous les cas, cela peut être ciblé vers une page Web spécifique. Par page Web, j’entends un produit, un service ou un article spécifique. Cela garantit également que Google indexe la page Web. C’est-à-dire qu’il l’ajoute à sa base de données, en s’assurant qu’il peut être trouvé sur les moteurs de recherche.

Trouver les meilleurs sites de médias sociaux pour votre entreprise

Pour trouver les meilleurs sites sociaux adaptés à votre entreprise, réfléchissez à ce que votre entreprise essaie de faire. Si votre entreprise vend des produits ou des services, utilisez des sites sociaux qui présentent des images et des vidéos pour vendre le produit. YouTube, Pinterest, Delicious et Instagram sont tous très bons pour présenter des produits. Si vous êtes dans le jeu de la vente, créez des vidéos de vos produits, prenez de bonnes photos professionnelles et obtenez-les sur ces sites, et assurez-vous de lier les images et les vidéos directement au contenu de votre site. Si vous vendez sur eBay ou un vendeur affilié, essayez de créer un lien direct vers la page du produit où un client potentiel peut l’acheter. Mettez également les produits sur votre page Facebook, votre page Google+ et Twitter. Pour les fournisseurs de services, une approche légèrement différente de la promotion des médias sociaux est nécessaire car, le plus souvent, un Le fournisseur de services sera assis au milieu des médias sociaux visuels et des sites sociaux textuels. Cela s’applique également aux spécialistes du marketing affilié. Si vous le pouvez, représentez vos services avec une image ou une icône, et publiez l’image ou l’icône sur les sites visuels. Utilisez des vidéos pour présenter vos services – si vous pouvez obtenir des témoignages de clients, eh bien, c’est de la poussière d’or. Publiez régulièrement sur votre blog et tweetez les articles, ainsi que des informations sur l’industrie. Cet engagement contribuera à renforcer la confiance avec vos clients existants, à mettre en valeur vos compétences et à vous aider à être trouvé par les personnes souhaitant devenir de nouveaux clients.

Publicité sur les réseaux sociaux

Si vous avez le budget pour cela, Facebook propose de la publicité sur une base de clic comme Google AdSense, ou elle peut être utilisée pour gagner des likes. C’est souvent un cas d’expérimentation. Pour les flux de revenus du marketing d’affiliation, les clics exposeront l’utilisateur à votre flux de revenus, tandis qu’un autre garantira que chaque fois qu’un article ou un nouveau produit est publié, il sera informé. Il s’agit d’essais et d’erreurs et semble bien fonctionner pour certaines entreprises, mais d’autres y ont perdu confiance.

Gagner du temps

À présent, vous avez probablement deviné que la mise à jour des sites sociaux, surtout si vous publiez beaucoup de contenu quotidien, est un travail difficile. Les grandes entreprises emploient des personnes pour se tenir au courant, ce pour quoi de nombreuses entreprises en démarrage n’ont pas le budget ni le temps. Il est possible d’automatiser la mise à jour de vos comptes sociaux à l’aide de sites de syndication automatique.

Une stratégie de médias sociaux

Étape 1: Créez une page Facebook, un compte Twitter et une page Google+ pour les entreprises

Ceux-ci ont leur utilité quel que soit le type d’entreprise, et tous aident considérablement au référencement. Assurez-vous de créer des pages professionnelles sur Facebook et Google+. Cela permet de garder vos informations personnelles et même la vie sur les réseaux sociaux cachées à vos clients ou clients, et cela offre de meilleures options pour promouvoir une entreprise.

Étape 2: Identifiez les sites de médias sociaux les plus importants pour votre entreprise

Si votre site vend des produits, dressez une liste de tous les sites de signets et de vidéos en ligne que vous pouvez trouver et créez des comptes. Assurez-vous d’utiliser Pinterest et YouTube. Si votre entreprise est destinée à des services, à des informations ou à une source de revenus de marketing d’affiliation, vous voulez faire passer le mot de toutes les manières possibles. Utilisez des sites de blogs tels que Tumblr, Blogger et WordPress.org pour syndiquer vos articles et services de blog, et essayez de créer du contenu d’actualité si vous fournissez des services pour montrer votre expertise dans votre domaine.

Étape 3: Utilisez des outils de médias sociaux tels que «  Si c’est alors ça  »

«If this then that» ou ifttt.com met automatiquement à jour vos comptes sociaux. Ceci est facile à établir et fonctionne en syndiquant automatiquement les informations sur une multitude de sites sociaux dès qu’un site est mis à jour. Comme vous pouvez l’imaginer, cela fait gagner beaucoup de temps. Soyez prudent, cependant, et assurez-vous que les sites sociaux adaptés à l’entreprise, tels que les sites de bookmarking pour les détaillants en ligne, apparaissent exactement comme vous le souhaitez. La syndication automatique a des limites et souvent les liens et les images n’apparaissent pas comme vous le souhaiteriez. Néanmoins, et en particulier pour la syndication d’articles de blog via un flux RSS, c’est un très bon gain de temps pour promouvoir votre entreprise via les médias sociaux. Tous les médias sociaux ne peuvent pas être syndiqués de cette manière, mais les sites sur lesquels ifttt.com se syndique valent la peine de créer des comptes pour promouvoir votre entreprise. Plus vous publiez de sites de médias sociaux, mieux c’est.

Étape 4: Utilisez #hashtags

Chaque fois que vous publiez votre contenu, assurez-vous d’utiliser des #hashtags précis. Cela aidera les utilisateurs à trouver votre contenu lorsqu’ils le recherchent. Donc, si je vends des pneus sur ebay, #tyres, #cartyres, #car, #tyres c’est bien, et pour les actualités sportives, #sportsnews, #football #cricket, etc.

Étape 5: Une fois qu’il démarre

Une fois que votre contenu commence à toucher le monde des médias sociaux, surveillez vos comptes pour obtenir des commentaires. Concentrez-vous sur les sites que vous avez identifiés comme importants pour votre entreprise et répondez aux questions et commentaires. Lorsque vous répondez, essayez d’être utile et non abusif, même si le commentateur n’est pas agréable. Le professionnalisme va de pair.

Étape 6: Participation

Twitter et Google+ présentent des sujets tendance et ce sont des sujets populaires dont les gens discutent. Cela vaut la peine d’effectuer une recherche Twitter étrange pour voir de quoi les gens parlent en relation avec votre entreprise et apporter une contribution à la discussion. C’est un bon moyen d’établir des liens et, espérons-le, obtenir plus de succès.

Étape 7: Suivi du succès

Le suivi du succès s’est avéré assez difficile pour les médias sociaux. Contrairement aux résultats de référencement, qui peuvent être mesurés sur les clics et l’engagement de contenu, ce n’est pas si simple sur les sites sociaux pour diverses raisons. Si vous fournissez des informations, vous pouvez penser que 10 commentaires sur une histoire sont un bon signe de succès, tandis que 100 likes d’une vidéo de produit sur YouTube sans lien évident avec les ventes peuvent ne pas être immédiatement évidents comme positifs. Il convient de se rappeler, cependant, que même si les gens peuvent ne pas accéder directement à votre site principal via les sites sociaux, cela peut

les inviter à revenir plus tard. Gardez toujours à l’esprit que les médias sociaux servent à partager du contenu, donc tout type de J’aime, commentaire ou retweet est positif.

Fille, sœur, épouse, mère de trois enfants, consultante en relations publiques et entrepreneur

Comme beaucoup de femmes la plupart du temps, je semble devoir jongler avec tous mes rôles. Les autres jours, seulement trois ou quatre. C’est pourquoi j’ai fondé Homeforbusiness. Je reconnais ce qu’il faut pour être une maman qui travaille et comment créer une entreprise en ligne depuis la maison avec tous les «attraits» de la vie de famille et du travail au quotidien.

J’ai toujours été entrepreneur et créé par la première société de communication d’entreprise, EMA Productions, dans la trentaine, travaillant avec de grandes entreprises clientes telles que Texaco, Rank et Boots. Bien que ce soit un travail difficile et difficile, il a rapidement été un succès. Je pouvais me concentrer uniquement sur l’obtention de contrats et répondre aux besoins des clients sans distractions familiales et avec le soutien d’une équipe et d’un bureau fantastiques.

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