Industrie du voyage – La nouvelle race de guides touristiques de la ville

Les guides touristiques ont beaucoup à se plaindre. Qu’il s’agisse de l’accessibilité à des zones de prise en charge / de dépose légales et sécuritaires, de guides sans licence travaillant sans conséquences ou d’un taux de rémunération minimum respectable auquel tous adhèrent, vous pouvez trouver des guides partageant leurs réflexions et planifiant sur la façon de résoudre le problème. plaintes.

Il est intéressant de noter que l’un des sujets les plus difficiles n’obtient pas beaucoup de presse. Les guides locaux deviennent-ils obsolètes? Je ne parle pas du vieux débat des Tour Managers faisant le travail d’un guide local. Je parle de quelque chose qui peut avoir un impact beaucoup plus grand sur le paysage du Guidisme. Guides électroniques. Les applications de guide de la ville d’aujourd’hui pour les smartphones gagnent en popularité à mesure que l’utilisation des smartphones augmente. Ils sont moins chers qu’un guide touristique en direct. Ils s’arrêtent lorsque nous voulons prendre une photo. Ils se répéteront sans cesse si nous n’entendons pas les commentaires sur les klaxons de la circulation. Ils ne sont jamais en surréservation et sont disponibles exactement au moment où les clients veulent les informations.

Imaginez si vous, en tant que guide, deviez rivaliser avec quelqu’un qui avait ces caractéristiques. Il est évident que nous serions considérés comme inférieurs. Mais comme ce concurrent est une collection de programmes informatiques, nous conservons le seul avantage clé, nous sommes vivants. Rien ne peut battre un guide local en direct, divertissant, compétent et professionnel qui vous fera visiter sa ville bien-aimée. Ou est-ce possible?

Les guides électroniques de la ville d’aujourd’hui sont basés sur le GPS et vous indiquent automatiquement votre position actuelle. Ils vous permettent de voir et d’enregistrer une carte de votre visite, d’ajouter des photos, des vidéos de voyage et des notes. Tout cela peut ensuite être immédiatement partagé avec des amis via les réseaux sociaux. Vous pouvez également planifier votre propre visite personnalisée en fonction de votre niveau de forme physique, des dates spécifiques et des intérêts ou télécharger l’une des nombreuses visites de qualité directement sur votre iPad. Si vous avez une question qui ne fait pas partie de votre visite électronique, vous pouvez la mettre en pause, puis Google votre question. Voulez-vous des recommandations sur le café de la place qui a le meilleur cappuccino? Bien sûr, vous pouvez demander à votre guide touristique en direct. Sinon, une recherche de café en ligne donnera des notes avec des commentaires laissés par vos compagnons de voyage. Ai-je mentionné qu’une telle recherche peut également générer des coupons ou des offres spéciales?

Un guide de la ville électronique est une autre avenue pour satisfaire un voyageur avide de connaissances. Ces applications s’intègrent de plus en plus aux mécanismes du voyage. Aujourd’hui, si nous voulons connaître un horaire de train, ou l’heure d’ouverture d’un musée, ou quelles sont les expositions spéciales des musées, nous nous tournons vers nos téléphones intelligents. Il est donc naturel qu’une industrie se soit développée pour aider à guider le voyageur moderne. Une partie intéressante de cette nouvelle industrie est que certaines des meilleures applications de tournée sont des visites créées par les professionnels ayant les meilleures connaissances, à savoir les guides locaux.

Les guides qui partagent leurs connaissances peuvent offrir de nombreuses opportunités pour créer une application City Guide. Celles-ci vont des commissions aux droits de marque. Les Local Guides peuvent gagner quelques centaines de dollars en visitant un groupe tout en gagnant en même temps quelques centaines ou milliers de plus grâce aux commissions de téléchargement de tous les voyageurs en tournée en les écoutant sur un iPhone. Lorsque toutes les villes ont des applications de guidage, la concurrence pour savoir quelle application est la meilleure pour le consommateur se réchauffe vraiment. Les fournisseurs d’applications peuvent vanter les informations d’identification du créateur de la visite, avec des liens vers le site du guide touristique. Ou les applications peuvent trouver leurs informations auprès de professeurs d’université locaux ou de guides touristiques en fauteuil. Des centaines de milliers de ces circuits sont déjà téléchargés chaque mois dans des villes du monde entier. Cela ne fera qu’augmenter à mesure que l’industrie des applications de guide de la ville évoluera et s’intégrera davantage dans la main, l’esprit et les poches des voyageurs. Quel rôle le guide touristique professionnel joue-t-il dans cette industrie en pleine croissance? Les guides touristiques du futur se plaindront-ils que les informations contenues dans les applications proviennent d’amateurs? Ou allons-nous utiliser notre partage de nos connaissances et voir cela comme une opportunité de générer des revenus?

Si vous ne savez pas ce qui s’en vient, vous êtes destiné à réagir aux effets d’une situation. Mon conseil est de comprendre comment le paysage concurrentiel évolue et de planifier votre réussite personnelle. Ce n’est qu’un petit sujet abordé dans ma conférence « Guiding in the Digital Age ». Si vous ne pouvez pas vous rendre au World Guide Summit pour l’entendre en direct, vous pouvez bien sûr regarder la vidéo de ma conférence sur votre téléphone intelligent. Mais soyez prévenu, je ne répondrai qu’aux questions des personnes présentes. Il y a toujours un avantage à interagir avec un guide en direct.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *